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Exemples de réussite
Voici quelques exemples qui illustrent la façon dont les produits et les services Cale ont créé des solutions de grande valeur.

Ouverture à distance des barrières

En Grande-Bretagne, le conseil du comté du Hertfordshire, au Royaume-Uni, a installé un système de barrières avec paiement à la sortie, fourni par Cale BriParc, à Aldenham Country Park.

Problème avec les retardataires

Le Country Park s’est retrouvé face à une difficulté de taille : que faire des visiteurs qui veulent quitter le parc après le départ du personnel ? C’était un problème récurrent, surtout les belles soirées d’été. Les « retardataires » devaient appeler un numéro d’urgence pour faire venir un responsable de la sécurité qui était parfois à plusieurs kilomètres d’Aldenham.

Une solution intelligente

Pour résoudre partiellement ce problème, Cale BriParc a installé un intercom. Si un visiteur a besoin d’assistance à la barrière en l’absence du personnel, il lui suffit d’appuyer sur les touches préprogrammées pour appeler le portable du personnel responsable.

Ouverture à distance de la barrière

Le système permet d’ouvrir la barrière à distance par téléphone portable ou sur une ligne fixe, sans devoir se rendre sur le site. Il suffit d’entrer un simple code numérique dans le téléphone, et la barrière est alors opérationnelle en tout temps. Ainsi, Aldenham Country Park ne perd aucun revenu, alors qu’il fallait auparavant laisser la barrière ouverte en fin de journée ou payer les frais de déplacement d’un responsable de la sécurité.
Système de barrière avec paiement à la sortie au parc national
Le Rockingham Forest Trust, au Royaume-Uni, a installé un système de barrière avec paiement à la sortie dans son parking à Stanwick Lakes près de Peterborough, un espace nature et loisirs de 2 millions GBP qui a été inauguré en janvier 2006. Stanwick Lakes offre des activités de plein air pour les enfants et les adultes, et il a été développé sur un site de 263 hectares qui était autrefois une carrière de sable et de graviers.

Une solution spéciale

Le parking possède une barrière automatique à l’entrée et une barrière avec paiement à la sortie. Au moment de leur départ, les visiteurs occasionnels paient un tarif fixe à l’horodateur qui est une version mise à niveau de l’horodateur standard Cale. Le personnel et les visiteurs réguliers reçoivent un abonnement qui est identifié par le lecteur de proximité installé sur le monnayeur. Ce système est très pratique pour le visiteur régulier qui bénéficie d’un tarif réduit et ne doit pas toujours avoir sur lui de la monnaie.

Un système de barrière a été retenu pour jouer le rôle de calculatrice de capacité, pour garantir que la capacité du parking sera toujours respectée, pour augmenter la sécurité et exercer un plus grand contrôle des heures d’entrée et de sortie.

Un point d’assistance GSM

Le système est aussi doté d’un point d’assistance GSM. Cette fonctionnalité est très utile dans ce lieu rural, surtout pour les visiteurs qui partent en-dehors des heures ouvrées normales. Si un utilisateur rencontre un problème à la barrière, il appuie sur le bouton pour appeler l’opérateur CCTV à distance qui peut alors décider s’il doit se rendre sur place pour répondre à une urgence ou s’il faut simplement ouvrir la barrière en saisissant un code dans son téléphone.
Téléchargements
Barrier control and intercom (Anglais)
Pay on exit barrier systems (Anglais)