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Exemples de réussite
Voici quelques exemples qui illustrent la façon dont les produits et les services Cale ont créé des solutions de grande valeur.

Un stationnement amélioré pour les résidents

La municipalité de Tonbridge et Malling a fait l’acquisition de plusieurs horodateurs supplémentaires pour améliorer la disponibilité des places de parking pour les résidents de la ville. Cale a été sélectionné pour la sécurité et la fiabilité reconnues de ses horodateurs, notamment grâce à leur construction en inox et leurs caractéristiques anti-vandalisme.

Une efficacité accrue par la facturation du stationnement

Des horodateurs ont été installés à de nouveaux endroits de la voirie. Ceci fait partie d’une stratégie qui vise à améliorer la disponibilité des places de parking pour les résidents. En introduisant le paiement des places dans certains quartiers résidentiels, le stationnement sur voirie est beaucoup moins attirant pour les visiteurs.

Un administration à distance avec CWO

Tous les horodateurs de Cale opérés par la municipalité de Tonbridge et Malling sont reliées à un ordinateur central back office par le réseau GSM. Le client peut surveiller et contrôler à distance plus d’une centaine de fonctionnalités de l’horodateur, comme l’obtention des statistiques des ventes de ticket, les informations d’audit et d’événements. Le logiciel permet de modifier les tarifs, d’afficher les en-têtes et texte de tickets, ainsi que les informations concernant les jours et les heures de l’application des tarifs.

Une intervention rapide après un déclenchement d’alarme réduit la durée d’immobilisation

En cas de déclenchement de l’alarme, l’horodateur appelle et transmet l’information à l’ordinateur central. Un message texte peut ensuite être envoyé à un numéro de téléphone portable pré-programmé pour prévenir immédiatement le préposé au stationnement qui peut résoudre le problème dans les plus brefs délais. Ceci réduit le temps d’immobilisation au minimum.

Il est possible d’envoyer plusieurs types d’alarme à plusieurs numéros de téléphone pré-programmés à des moments différents de la journée. Par exemple, le retrait d’une caisse en dehors des heures ouvrées peut être signalée au responsable approprié. Les données d’exploitation peuvent être présentées sous forme de graphique ou de tableur afin de faciliter la recherche et l’interprétation des informations spécifiques requises.
Un client néerlandais avec des exigences spécifiques
La ville néerlandaise d’Utrecht avait besoin de moderniser son système de stationnement, et elle était à la recherche d’un système de paiement électronique flexible et évolutif, capable d’enregistrer les plaques d’immatriculation. Le paiement s’effectuerait par carte bancaire.

De plus, la ville d’Utrecht voulait mettre à jour sa méthode de gestion hors-ligne du parking des résidents (et des visiteurs) dans la ville. Elle utilisait déjà un système de permis, qu’elle souhaitait intégrer avec les horodateurs de la ville pour créer un système uniforme facile à gérer.

Un compte de permis en ligne était la solution

Cale et son distributeur, Schmit Parkeersystemen, ont introduit le Compte de Permis en Ligne pour répondre aux exigences de la ville. En attribuant un compte en ligne dans le CWO à chaque résident ayant-droit, la ville offre aux clients un nombre d’heures variable de stationnement à un tarif réduit. Les détenteurs de compte peut utiliser les heures de stationnement qui leur ont été allouées quand ils le souhaitent, en utilisant les horodateurs sur la voierie.

Un contrôle facile par le fractionnement de la ville en zones

Pour que seuls les résidents aient accès au tarif spécial dans certains secteurs, Cale a mis au point un système de division des horodateurs en zones : chaque compte de permis est lié à une ou plusieurs de ces zones. L’habitant bénéficie du tarif préférentiel uniquement dans certains endroits de la ville.

Cette solution offre l’avantage de pouvoir payer (au tarif réduit) à l’horodateur si le stationnement n’est pas gratuit. Aucune facturation n’est requise et les paiements électroniques sont encaissés immédiatement par la ville.

Un outil pratique pour les administrateurs

Pour Utrecht, CWO a offert aux administrateurs de la ville un outil efficace de gestion des comptes de permis. Les administrateurs peuvent créer, activer, désactiver ou supprimer facilement un compte. Comme la ville possédait déjà un recensement des habitants, il suffisait simplement d’importer les données dans CWO, ce qui représente une économie phénoménale de temps et d’effort.

La ville évite aussi les problèmes des permis contrefaits ou volés par la gestion en ligne.